la-vie-tout-simplement

la-vie-tout-simplement

je suis actionnaire est j'exige...comment le capitalisme réussie masquer à s'enrichir

les grands groupe industriel en France et dans le monde, sont financés par des actionnaires qui peuvent être nationaux ,mais surtout internationaux

l'actionnaire est une personne

fortuné (par exemple retraité américain) qui cherche à placé son argent et qu'il veut que cela lui rapporte ,c'est a dire que son argent fasse "des petits" 

 

Pour cela, les entreprise organisent des réunions annuelles, pour annoncé les bonnes nouvelles aux actionnaires ,distribution de dividendes a 5% du gain de départ ,et là, ont pourrai croire que les actionnaires sont contents,et ben non ,maintenant que vous pouvez faire gagner 5 % de croissance pour cette année ,nous exigeons 10 % pour l'année prochaine

 

 

 

 

 

faite comme vous voulez, mais débrouillez-vous pour nous rapporter plus d'argent l'année prochaine ,alors le patron rentre chez lui et désormais a pour objectif d'augmenter la production avec moins de personnels!

 

Pour cela il embauche des experts qui vont plancher sur les économies à faire , grâce à la chasse au gaspillage !!!

d'abord dan le domaine administratif, comment supprimer ce poste qui peut être fait par cette personne ,elle est payé pour ça non, et surtout optimiser  l'outil industriel,c'est à dire les ouvriers !

ont vas les voir et ont leurs annonces que l'on veut améliorer leur poste de travail, alors on cherche en appliquant l'ouvrier qui croit que tout cela est pour son bien ,comment on peut économiser de la place afin que les pièces et le poste de travail sont au plus près de l'opérateur ,comme on gagne du temps ,ont demande alors  à l'opérateurs de faire plus de pièces !

la où avant il faisait dix pièces par heures ,maintenant il peut en faire quinze ,et quand vous multiplier le nombre de minute gagner par le nombre d'ouvrier ,vous obtenez de grosse économie,et en plus certains petits postes son alors supprimé pour le faire par un opérateur qui à maintenant deux postes

 

l'année suivante ,tous content le P.D.G. peut alors annoncer à ses actionnaires un bénéfices en hausse de 10 %

ont pourrai croire que les actionnaire sont content ,et ben non ,les actionnaire exigent alors un bénéfice à 15 % ,alors le P.D.G. regarde à l’étranger pour voir s'il peut pas délocaliser sa production ...et ainsi de suite ,il revient ,les actionnaires exigent 20 % ....et une histoire sans fin....

 

Tout ça pour ça

 

 

 

bien sur je maintiens les salaires au plus bas ,sa s’appelle être "compétitif"et si l'ouvrier  lui viendrait l'envie de réclamer une augmentation, je lui, rappelle qui il en à plein qui attende dehors!!

 

et en plus plus "je" suis riche , en plus cela me permet de racheter d'autres entreprises, cosmétique, parfum, média (pour contrôler l'information) alimentation ,bref je suis partout et comme je suis puissant ,j'ai des amis dans les hautes sphères du pouvoir ,...

 

Et les syndicats ?

j'men fous ,j'ai un syndicat le MEDEF  je lui rends des services ,en retour il fait des lois qui me sont favorables ,bref on se rend mutuellement service !!!

 elle n'est pas belle la vie?

voila ,comment ,jour après jour,semaine après semaine, le grand capital réussie à amassé de l'argent qui finira dans les paradis fiscaux!

Voici une enquête faite par Ivan Duvoy faite le 5 décembre 2013 ,extrait....

L’équivalent de 60% de leurs bénéfices : c’est ce qu’ont versé à leurs actionnaires les 47 grandes entreprises françaises cotées en bourse que nous avons étudiées. Alors même que les suppressions de postes se multiplient et que l’investissement est en berne, plusieurs grands groupes hexagonaux continuent de redistribuer une proportion considérable de leurs profits aux actionnaires – y compris lorsque ces profits sont faibles voire inexistants. Notre enquête sur ce « coût du capital » révèle également que l’Etat est un actionnaire aussi gourmand que les autres.



13/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres