la-vie-tout-simplement

la-vie-tout-simplement

histoire actuel de la loutre de mer....

vous connaissez la loutre de mer ?un mammifère marin qui vit essentiellement en Amérique du nord ,elle vit la plupart du temps dans la mer, et elle fait l'objet d'une étude recensement qui démontre une fois de plus ,les dégâts humains sur la nature ,et comment à partir de la destruction d'une partie de la nature cela a des répercussions sur d'autres éléments en chaîne! 

il y a quelque temps ,des scientifiques ont découvert que les populations des loutres de mers diminuaient,la loutre et un animal protégé par la loi ,la chasse ne peut être en cause, alors ils ont regardé si il y avait du braconnage, or ils n'ont rien trouvé de ce cotés-là ?

 

mystère?

 

Et puis ils découvre que des orques s'attaquent aux loutres de mers? hors juc qu’à présent les orques avait pour aliment principal les phoques !

pourquoi les orques se prennent de passion soudaine pour les loutres? réponse parce que  les phoques se raréfient

 

  

 

pourquoi les orques se prennent de passion soudaine pour les loutres? réponse parce que  les phoques se raréfient

 

alors les scientifiques se tournent vers la nourriture des phoques ,qui se nourrit essentiellement  de poissons ,mais voilà le dit poisson se raréfie à cause de la SURPÊCHE !!!!

 

les scientifiques venaient ainsi de résoudre le problème de la disparition des loutres de mers !voila une démonstration comment à partir de la surpéche cela à des conséquences en cascades sur toute la faune!

 

 

 

et en plus la loutre se nourrit de d'oursin (quel décortique sur son ventre ) les oursins se nourrice d'algues hors comme ils n'ont moins de prédateurs ,ils se multiplient beaucoup plus (logique) et donc mangent plus d'algues,et les alevins des poissons se nourrice justement d'algue ,comme ils y en ont moins à cause de l'augmentation des oursins ...ben ils disparaissent !!

 

la boucle et bouclé ! voici ,un exemple parfait de l'impact indirect que l'humain inflige sur son environnement !

 

DE PLUS IL FAUT RAJOUTE LES IMPACTES DIRECTES ,COMME LA CHASSE,LA POLLUTION LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE !

cela donne une idée de la destruction de la planète aux niveaux mondiale! voilà les conséquences indirectes de la surpéche ,destruction de la biodiversité jour après jour, mois après mois, année après années,

 au nom de de l'économie libérale,quand il n'y aura plus de loutres ,plus d'orques ,plus de phoques ,et plus de poisson ,les humains n’auront plus que leurs yeux pour pleurés

Car n'oublié jamais que la disparition d'une espèces est définitive ,il n'y a plus moyens de revenir en arrière !

Alors réfléchissez bien!

 

 

 



23/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres